Err

La résidence

Transformée en EHPAD (Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), d’une capacité d’accueil de 150 places, par Arrêté Préfectoral du 15 janvier 2002, avec effet au 1er janvier 2003. L’Établissement jouit d’une situation privilégiée à proximité du jardin public du Groenberg, près des tours de l’Abbaye de Saint-Winoc.

Personne Morale de droit public, la Maison de Retraite est un Établissement public autonome, dont le Conseil d’Administration est présidé par le Maire de Bergues.

Le Conseil de la Vie Sociale, composé notamment de représentants des résidents et de leurs familles, vous permet d’être au fonctionnement de la résidence.

La Gestion et la coordination des services sont assurées par la Directrice, nommée par le Ministère de la Santé.

Monsieur le Receveur de Bergues est le comptable de l’Établissement.
Ville de Bergues

Chargée d’histoire, elle est le chef-lieu d’un canton regroupant treize communes.

Accès

Autoroute Route départementale Train Halte Fluviale
A25 : Lille : sortie 16
A16 : Calais, sortie 31
916 Dunkerque 10 kms Gare de Bergues Bergues –Dunkerque

Vos parents et amis sont les bienvenues. Les visites sont libres dans la mesure où elles ne gênent pas le service ou les soins.
Divers animations collectives vont sont proposées
Les animaux sont autorisés dans la Résidence.

Pour la sécurité de tous, ne fumez pas dans les chambres, ni dans les endroits autres que ceux prévus à cet effet. Vous disposez d’un coffre dans votre chambre. Mais évitez d’y conserver d’importantes sommes d’argent ou de valeurs. Il est conseillé de les déposer à la banque à la Banque.
L’Établissement décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte.



  • Les repas sont servis au restaurant du rez-de-chaussée ou dans les salles à manger d’étage. Ils peuvent être pris en chambre si votre état de santé le nécessite. Les régimes sont observés sur prescription médicale.
  • Le Résident est libre de recevoir le représentant du culte de son choix. Le culte catholique est célébré à la chapelle chaque semaine.
  • Un salon de coiffure est à votre disposition à votre demande, une coiffeuse professionnelle viendra dans l’établissement.
  • Les sorties sont libres. En cas d’absence lors d’un repas, ou la nuit, veuillez en informer la responsable du service afin d’éviter les inquiétudes.